dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Expositions

"En Mode Sport" au Musée du Sport à Nice

Découvrez les plus belles pièces des collections couture, dédiées au sport !

Cet été, Hermès, Jean-Charles de Castelbajac, Lacoste, Jean Patou, Chanel... se donnent rendez-vous sur la Côte d'Azur.

Rossignol by JC de Castelbajac

du 12 juin au 20 septembre 2015
C'est en effet au Musée du Sport à Nice que vous pourrez découvrir les plus belles pièces de collections couture dédiées au sport.

Plus de 400 pièces provenant de musées et de collections privées, sont au cœur de cette exposition temporaire et vous feront parcourir l'évolution de la mode à travers le sport.

L'idée est de comprendre comment la pratique sportive a influencé la mode -des tenues aux accessoires- allant d'une dimension populaire aux sphères les plus élitistes.

Suzan Lenglen - création Jean Patou (1920)

Comme vous pouvez le voir tous les jours, le sport est entré dans les villes, le long des rues, dans les vitrines et pour tous dans la vie quotidienne... il est devenu actuel, tendance, chic, sportwear, technique, connecté... en bref l'un des symboles du bonheur !

Alexandre Vauthier, collaboration avec Nike (2012)

Cette exposition "En Mode Sport", retracera l'histoire intime de ces deux phénomènes - MODE + SPORT - de 1880 à 2015, à travers une approche sportive et technique, une approche culturelle (historique, sociale ou artistique), les compétitions, les médias, les stars, le marketing et la publicité.

www.museedusport.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !