vendredi 17 novembre 2017 - Ste Elisabeth

Expositions

L'EURE sort ses pinceaux

Fête de la peinture 2013

9ème édition, labellisée Festival Normandie Impressionniste.

Le dimanche 2 juin 2013, dans une centaine de communes de l'Eure (Hte Normandie), le public est invité à découvrir la diversité de la peinture amateur et professionnelle.

Dans les rues, les jardins, au bord de l'eau,... de nombreuses initiatives sont programmées pour les participants qui passeront cette journée pinceau à la main : des initiations aux techniques du dessin, de la peinture, la réalisation de fresques collectives, des parcours découverte, des expositions et même des brocantes dédiées à l'art.

Et les professionnels se joignent à cette belle journée en ouvrant les portes de leurs ateliers.

La Fête de la peinture dans le cadre du "Festival Normandie Impressionniste" vous donnera l'occasion également d'admirer l'exposition internationale de pastels à Giverny, et au Musée des Impressionnistes des mini-ateliers seront organisés afin d'expérimenter la méthode divisionniste de Paul Signac pour peindre les reflets de la couleur.

Le Musée des Beaux-Arts de Bernay ouvrira ses portes aux copistes.

Kim Kimberly, peintre et sculpteuse américaine, présente pour cette journée à Renneville, incitera les curieux à s'initier au "récup'art", dans le but de créer une oeuvre avec des objets de récupération et de développer votre imaginaire.

PALISS'ART

PALISS'ART
L'un des évènements majeur de cette fête est un concours d'art contemporain destiné à valoriser dix artistes engagés dans une démarche de professionnalisation.
Dans les jardins de La Source à La Guéroulde, les artistes, sélectionnés sur dossier par un jury de professionnels, s'expriment chacun sur un châssis de 5m². Ils réalisent leur oeuvre, sur le thème imposé "Le Reflet", tout au long de cette journée sous les jeux du public.

Toute une journée avec de beaux motifs et de belles couleurs plein les yeux !

www.eure-en-ligne.fr/cg27/lesartsplastiques
Ouvert à tous et gratuit

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !