mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Expositions

Yoko Ono : "Lumière de l'Aube" au MAC Lyon

1ère rétrospective française consacrée à l'oeuvre de Yoko Ono

Sur 3.000 m² et 3 étages, des œuvres (de 1952 à 2016) à (re)découvrir, à voir, à entendre...

du 9 mars au 10 juillet 2016

Plasticienne, musicienne, vidéaste, à l'origine de la performance, engagée pour la Paix, Yoko Ono contribue à redéfinir et élargir considérablement l’art de notre temps.

Ses textes et poèmes, véritables partitions, empruntent toutes les formes de la culture visuelle : spectacle vivant, pièces musicales, actions participatives, peintures, installations, films… accordant une place essentielle à l’imaginaire.

Half A Room (1967)

Les trois étages du mac LYON sont dédiés à l’oeuvre de Yoko Ono dans cette première rétrospective en France, intitulée "YOKO ONO Lumière de L’aube" qui présente plus de 100 œuvres, des poèmes illustrés de 1952 aux grandes installations de 2016, mais aussi des films, des performances…

Fidèle à l’esprit de l’oeuvre de l’artiste, l’exposition est à voir bien sûr, mais aussi à entendre et surtout à expérimenter.

Play It By Trust (1966-1997)

Sur près de 3000 m², cette exposition inédite, entre partage et expérimentation, retrace plus de 60 ans de création.

www.mac-lyon.com
______________

Morning Beams (1997-2013)

"Elle a choisi pour Lyon le titre Lumière de L’aube. Il est générique, car "Lumière" est l’un des mots clés de son oeuvre, il est en même temps ancré dans l’histoire de la ville car il ne peut pas ne pas rappeler l’étrange invention à laquelle les frères Lumière, ses géniteurs, ne prêtaient aucun avenir : le cinéma. Et pour une oeuvre si jeune, celle de Yoko Ono, ce titre est un très beau commencement, une très belle ouverture". Thierry Raspail (co-commissaire de l'exposition avec Jon Hendricks)

Musée d'Art Contemporain de Lyon
Cité Internationale
69006 LYON
www.mac-lyon.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !