vendredi 15 décembre 2017 - Ste Ninon

Expositions

Des Chauves-Souris et des Hommes...

La Galerie Sakura met Le Chevalier Noir en pleine lumière.

32 artistes livrent leur version du plus sombre des chevaliers...

Jusqu'au 12 juin 2016 - Galerie Sakura

Forte du succès de son exposition consacrée à Star Wars (plus de 100.000 visiteurs), la galerie Sakura laisse cette fois le champ libre au justicier masqué de Gotham, pendant trois mois au sein de son espace du Marais, pour la sortie du film "Batman v/Superman : l'Aube de la justice", événement cinématographique, après quatre années d'absence !

Super-héros le plus iconique de ces 75 dernières années, BATMAN a donné lieu à différentes interprétations et a transcendé tous les arts : films, séries, peintures, sculptures, etc.

250 m² d'exposition consacrés à l'univers de l'homme chauve-souris.

Plus de 100 œuvres originales sont ainsi présentées au public : le travail intimiste et poétique de la portraitiste Mary Ellen Mark, disparue en mai dernier ; les inclusions en résine de vraies chauves-souris, comme suspendues dans l’air, d’Alexandre Nicolas ; la série “Myths and Idols” de Travis Durden, qui nous interroge sur la vulnérabilité du super-héros et bien d’autres créations inédites !

Gageons que les montages historiques autant qu’anachroniques d’Agan Harahap ou les œuvres inédites de Rémi Noël, qui présentera plus de 20 tirages argentiques en N&B revisitant le mythe de l’Ouest américain, sauront interpeller les visiteurs de l’exposition !

Le travail de scénographie effectué par Sakura mettant en valeur les différentes personnalités du chevalier noir, passionnera autant les amateurs d’art que les fans
de la première heure.

Pour + d'infos : www.galerie-sakura.com

Entrée libre
du mardi au samedi
de 12h à 20h
et le dimanche de 14h à 19h

Galerie SAKURA
21 Rue du Bourg Tibourg
75004 PARIS

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !