dimanche 20 août 2017 - St Bernard

Expositions

BAROCKISSIMO ! Les Arts Florissants en scène

Une exposition des plus beaux costumes provenant des spectacles des Arts Florissants.

du 9 avril au 18 septembre 2016 au Centre National du Costume de Scène à Moulins

Le CNCS célèbre ses 10 ans et débute cette année anniversaire sur un air de musique baroque, avec une exposition des plus beaux costumes provenant des spectacles des Arts Florissants.

Les Arts Florissants, fondés en 1979 par le chef d’orchestre franco-américain William Christie, sont un acteur majeur de la redécouverte du répertoire baroque.

L’enthousiasme suscité par la production désormais historique d’Atys de Lully, à l’Opéra-Comique en 1987, a conduit Les Arts Florissants à travailler depuis trois décennies avec les plus grands metteurs en scène Jean-Marie Villégier, Alfredo Arias, Pierre Barrat, Luc Bondy, Robert Carsen, Clément Hervieu-Léger, Andreas Homoki, Adrian Noble, Pier Luigi Pizzi... et chorégraphes Francine Lancelot, Trisha Brown, Jiří Kylián, Blanca Li, José Montalvo, Robin Orlyn.

L’exposition évoque l’incroyable inventivité des Arts Florissants, celle d’un "baroque toujours plus baroque" avec près de 150 costumes de scène provenant de différentes productions.

Elle met également en scène reproductions de maquettes de décors et de costumes, photographies, extraits de films, le tout en musique !

On admirera tout autant l’art et l’originalité des costumiers que l’audace et l’esprit d’aventure des Arts Florissants, passant du tonnelet Louis XIV aux plumes des Incas ou au travesti haute couture !

Retrouvez toutes les informations sur www.cncs.fr
___________
Les Arts Florissants
Ensemble de chanteurs et d’instrumentistes voués à la musique baroque, fidèles à l’interprétation sur instruments anciens. Ils sont dans leur spécialité l’une des formations les plus réputées au monde. William Christie en est le directeur musical fondateur et a confié au ténor britannique Paul Agnew la mission de directeur musical adjoint et chef associé. Depuis 2015, Les Arts Florissants sont accueillis en résidence à la Philharmonie de Paris.
www.arts-florissants.com

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !