mardi 27 juin 2017 - St Fernand

Expositions

"La Femme cachée de la guerre"

Femmes remarquables au cœur de la Grande Guerre

Expositions, visites-excursions, concerts, randonnée-théâtre... en Belgique

Depuis le 9 avril et jusqu'en janvier 2017
à La Panne, Veurne, Diksmude et Koekelare (B)

La Grande Guerre n’était pas une affaire exclusivement masculine.

Entre 1914 et 1918, les femmes furent impliquées de gré ou de force dans cette conflagration mondiale. Peut-être pas sur le champ de bataille, mais en tout cas à la base de la société, dans les communautés locales et les foyers.

Ce sont les femmes qui, en temps de guerre, se chargent des soins des enfants et de faire tourner le ménage, qui prennent des initiatives pour maintenir les services de santé et l’enseignement, et qui développent des réseaux de solidarité au-delà des frontières ethniques et culturelles. Les femmes comme forces pacifiques.


À travers une série d’expositions, des randonnées-théâtre, d’une édition spéciale du festival de musique ‘Ten Vrede’ et d’autres événements dans le nord du Westhoek, le projet ‘La femme cachée de la guerre’ s’attarde sur le récit captivant de différentes femmes emblématiques de la Première Guerre Mondiale.

À travers leurs histoires et leurs expériences personnelles, il vous est offert un forum aux femmes de la Première Guerre Mondiale tout en les reliant avec les femmes d’aujourd’hui obligées de vivre dans des situations conflictuelles.

Expositions :
- Marie Curie à Veurne
- Käthe Kollwitz à Koekelare
- Reine Elisabeth à La Panne
- Mairi Chisholm & Elsie Knocker à Diksmude
- Mme Tack & Mietje Boeuf à Diksmude

Toutes les informations sur www.lafemmecacheedelaguerre.be

Et si vous avez envie de combiner la visite d'une des expositions avec une autre activité dans la région du Westhoek, vous trouverez quelques propositions sur www.toerisme-veurne.be ou www.toerismekoekelare.be

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !