vendredi 22 septembre 2017 - St Maurice

Expositions

L'Art de crâner...

28 artistes internationaux réinterprètent la tête de mort !

du 2 juillet au 2 octobre 2016 - Galerie Sakura (Paris 4e)

Utilisé originellement par les Aztèques, il y a 3000 ans, le crâne humain est représenté dans la peinture vers le 17ème siècle afin de faire méditer l'observateur sur la nature passagère et vaine de la vie humaine et de notre impuissance face à la mort.

La déclinaison de la tête de mort est multiple dans la société d'aujourd'hui : symbole du rock, du mouvement gothique, des bikers... elle incarne les valeurs de rébellion et d'un certain mysticisme.

Autant de raisons qui ont motivé la Galerie Sakura à organiser cette exposition "L'Art de Crâner".

Après le succès de ses précédentes expositions sur le thème de Goldorak, Starwars ou Batman, la Galerie Sakura invite 28 artistes à réinterpréter la tête de mort.

Un événement qui s'annonce haut en couleur à plus d'un titre !

100 œuvres seront ainsi exposées, dont la plupart inédites, à l'image d'un fauteur Ron Arad Big Easy, peint par le dessinateur français MIGALO, d'une fresque de 3 mètres réalisée par l'artiste mexicain CILER ou de skates réalisés en porcelaine et peint par NOON.

Pendant tout l'été, ces réalisations (sculptures, photographies, illustrations...) de 28 créateurs de renommée mondiale (street artistes, illustrateurs, photographes, sculpteurs,...) seront ainsi mises en scènes sur 150 m².

Contemporaines, décalées, colorées, intrigantes... aucune ne vous laissera indifférent.

www.galerie-sakura.com

Galerie SAKURA
21 rue du Bourg Tibourg
75004 PARIS

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !