vendredi 15 décembre 2017 - Ste Ninon

Expositions

Humanité et solidarité

En couleurs et en noir et blanc

Plus de 80 œuvres vous attendent à la salle d'animation du port d'Hourtin. Tableaux, dessins, photographies, une exposition qui ne vous laissera pas insensible à l'art.

Aujourd'hui je vous amène découvrir Hourtin, une jolie bourgade située au bord de l'atlantique.

Nichée au milieu du Médoc, Hourtin vous offre plusieurs possibilités de balades, son port de plaisance, son lac, sa plage de sable fin sans oublier ses sentiers de randonnées à travers une végétation landaise. Un vrai régal pour les yeux.

C'est dans ce beau village que nous partons à la rencontre de Sylvie de Martignac dit Sylé, artiste peintre.

Native du nord de la France, parisienne quelques années, elle découvre Hourtin en vacance et n'en repartira plus. Sylé nous propose un voyage dans son univers, de l'aquarelle à la peinture à l'huile, de paysages en personnages, l'humanité vu par l'artiste. Une dose de ciel bleu dans ce monde en chaos, des personnages à la fois solidaires et isolés dans la foule.

Sylé vous propose de découvrir une cinquantaine de ses tableaux à la salle d'animation d'Hourtin port jusqu'au 10 août.

Pour cette exposition, Sylé sera accompagnée de deux autres artistes, Laura Contoux et Mathieu de Martignac.

Laura Contoux nous propose une série de dessin à la plume et aux crayons, ou on retrouve un fil conducteur lié à l'enfance, aux contes de fées.

le mur, chacun doit pouvoir briser ses propres murs

De son coté Mathieu de Martignac, reporter photographe, nous offre une série de photos prises lors du Tour de France, les prises sont faites par la fenêtre de son véhicule. Découverte de scènes de vie et de personnages insolites.

Pour cette exposition les élèves (les baroudeuses de l'art) de Sylé viendront apporter leur contributions et nous faire partager leur travail de l'année.

manifestation, tous reliés

Au total plus de 80 tableaux, photos, dessins et sculptures seront exposés sur Hourtin. Chaque artiste a son propre style, ici rien ne ressemble a du déjà vu, un réel moment de dépaysement.

Du 29 juillet au 10 août 2016, salle d'animation Hourtin Port, tous les jours de 10h à 12h et de 16h à 19h. Entrée gratuite.

Pour découvrir l'ensemble des oeuvres de Sylé, rendez-vous sur son site internet sylviedemartignac.e-monsite.com

par S.P.
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !