dimanche 23 avril 2017 - St Georges

Expositions

Circulation(s) #7

Festival de la jeune photographie européenne

du 21 janvier au 5 mars 2017 au CentQuatre / Paris

Tremplin pour les jeunes photographes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, le festival occupe une place particulière – ni rétrospective, ni foire, ni événement institutionnel – dans le paysage photographique français et européen et mobilise un large public.

Au total, 51 photographes présenteront leurs travaux à travers des expositions, projections et installations.

Ce festival s'articule autour de plusieurs volets :
- La sélection du jury
- Les artistes invités
- La galerie et l’école invitées
- La carte blanche du parrain
- La Huawei Gallery

Carte blanche à Hercules Papaioannou :
Le parrain de cette année, a choisi d’inviter quatre photographes grecs à participer au festival à travers une carte blanche : Argyriadis Kostis - Koublis Petros - Pantelidis Yiannis - Papadakis Thodoris.

Little Circulation(s) : exposition à hauteur d'enfant (5/12 ans) présentant les mêmes séries que dans l’exposition principale mais avec une scénographie sur panneau adaptée au jeune public. Des jeux inspirés par les œuvres exposées seront proposés aux enfants afin d’accompagner leur visite de façon ludique et créative

Les Projections pour mettre en lumière la pluralité des écritures photographiques que l’on peut observer dans les différents festivals en France et en Europe, Circulation(s) invite près d’une vingtaine de festivals à partager leurs coups de cœur et les séries des photographes proposés par ces festivals amis sont présentées sous forme de projection pendant le festival.

Au programme également :
Hors les murs
Soirée "anti Saint-Valentin"
Les lectures de portfolios
Le Studio Photo
Le Prix du public

Innovation chez Circulation(s) : pour la première fois, le festival s’associe aux lieux parisiens qui soutiennent et défendent la jeune photographie contemporaine. Rendez-vous dans les galeries Clémentine de la Féronnière, Escale à La Grange aux Belles, Esther Woerdehoff, Galerie Fisheye, Intervalle, La Capsule, Little Big Galerie et Librairie 29.

Deux photographes de Circulation(s) seront exposés à la Gare de l'Est et, nouveauté cette année, cinq artistes du festival exposeront en exclusivité au centre photographique de Clermont-Ferrand (Hôtel Fontfreyde) du 2 mars au 5 juin 2017.

Plus d'informations sur www.festival-circulations.com

Le CentQuatre
5 Rue Curial
75019 Paris

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !