mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Expositions

La Nuit Européenne des Musées

13ème édition

Réservez votre soirée !!

Le samedi 20 mai 2017

De nombreux musées ouvrent gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu’à minuit environ.

Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, spectacles vivant, animations exceptionnelles donneront à vivre au public une expérience du musée différente et ouverte à tous.

Une petite sélection...
Citadelle de BESANÇON
Et si la Nuit européenne des Musées était une occasion de découvrir les trois musées abrités par la Citadelle de Besançon ? Le Muséum, le Musée Comtois, le Musée de la Résistance et de la Déportation ouvrent leurs portes pour des visites insolites, offrant l'occasion d'un panorama nocturne à nul autre pareil

Musée des Confluences - LYON
Le musée des Confluences lève le voile sur l'histoire et les usages des poisons et venins pour une Nuit des Musées pleine de frissons !
De 19h à minuit, les visiteurs pourront découvrir l'exposition du moment : Venenum, un monde empoisonné et parcourir l'ensemble du musée. Le tout, en accès libre et gratuit.

FRAC Franche-Comté - Besançon
Le Frac Franche-Comté invite à un voyage dans la galaxie des musiques minimalistes et répétitives américaines ! Steve Reich, Terry Riley, Philip Glass ou Tom Johnson n'auront plus de secrets pour vous !

MuMa - LE HAVRE
En plein réaccrochage, le MuMa - Musée d'art moderne André Malraux propose une Nuit des Musées qui donne la part belle à ses collections avec pour guides, des collégiens havrais ayant participé au programme "La classe, l’œuvre".

Musée de PONT-AVEN
Le Musée de Pont-Aven dévoile un programme de visites et ateliers pour découvrir à la nuit tombée et sous un angle inédit l'exposition "La modernité en Bretagne. De Claude Monet à Lucien Simon".

Alors n'hésitez plus et réservez votre soirée pour découvrir à la nuit tombée les programmations inédites de nos musées.
nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !