samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Expositions

MATISSE - GODON - "New-York - Tahiti"

"L'Architecture du Rêve"

Un parcours plein de couleurs et de joie de vivre !

Exposition jusqu'au 4 mars 2018 au Musée Matisse - Le Cateau-Cambrésis (59)

Le musée Matisse, qui invite régulièrement des artistes contemporains, a proposé une carte blanche à Alain GODON sur l'idée et l'importance du voyage dans l'oeuvre de Matisse.

A partir de la découverte d’un périple initiatique, effectué par Henri Matisse dans les années 30', Alain Godon nous entraîne lui aussi dans son "architecture du rêve".

Tout au long de votre "périple", au détour de ses œuvres, certaines en relief, conçues comme des décors de théâtre, d'autres comme des paysages urbains à divers moments de la journée, vous serez accompagnés par les phrases - inscrites sur les murs - des carnets et lettres de Matisse lors de son voyage à New-York et Tahiti.

Alain Godon

Dans cette "mise en scène", les œuvres dévoilent un univers particulier abritant plein de petites histoires du quotidien et nous révèlent un imaginaire singulier et coloré que Godon partage avec Matisse avec une volonté de nous apporter la joie et le bonheur...

Découvrez cette belle exposition et plongez vous aussi dans cet univers qui invite au voyage !

Plus de 150 œuvres : 8 peintures, 49 dessins, 10 sculptures, 96 bildoreliefs et 5 installations inédites.
_____________

Alain Godon (né à Bourges en novembre 1964).

Alain Godon

Il découvre le dessin auprès de son oncle architecte dans le Nord-Pas-de-Calais, avant de saisir sa chance sur les trottoirs parisiens en devenant grapheur, adepte du Street Art. Poursuivant son voyage pictural en Angleterre avant de revenir en France à la fin des années 80, il développe un goût certain pour l’architecture urbaine.

"Mes expositions sont faites pour oublier les tracas de la vie"* Alain Godon
*C'est chose faite !

Une exposition qui séduira toute la famille, petits et grands.

museematisse.lenord.fr

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !