dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Expositions

David Lachapelle "After the Deluge" à Mons (B)

Une allégorie saisissante de la culture du XXIème siècle.

Pour la 1ère fois en Belgique, l'une des plus vastes et des plus importantes rétrospectives consacrées à David Lachapelle !

Archange Michaël (2009)

du 28 octobre 2017 au 25 février 2018 au BAM de Mons (B)

Cette exposition retrace l'ensemble de l'activité artistique de David Lachapelle, photographe et réalisateur américain, des années 1990 à nos jours.

www.davidlachapelle.com

Deluge (2006)

Après avoir longuement mis en scène les plus grandes stars de sa génération (Jennifer Lopez, Leonardo Dicaprio, David Bowie, Uma Thurman,...), l'artiste ouvre un nouveau chapitre créatif avec une série d'oeuvres plus personnelles.

Après un voyage à Rome en 2006, il a entamé ce nouveau chapitre artistique avec "The Deluge", une oeuvre puissante de plus de 7 mètres, inspirée du "Déluge" de Michel-Ange.

Ses œuvres seront alors plus influencées par la religion et la mort.

Land Scape (2013)

Puis il abandonne la représentation humaine pour photographier des paysages industriels décalés avec les séries "Land Scapes" et "Gas Stations" : stations-service, raffineries,... mettant en avant ses inquiétudes face aux problématiques écologiques et éthiques qui touchent le monde.

Préparation Land Scape

Résultat d'un incroyable travail de reconstitution mis au point avec une équipe de maquettistes de cinéma, en assemblant des objets et matériaux de recyclage de petits formats pour en faire des maquettes photographiées dans des paysages réels.

Ses œuvres actuelles, inspirées d'un rapport nouveau entre l'homme et la nature - série intitulée "Paradise", vous plongeront dans un univers onirique, coloré et mystique.

Connu et reconnu dans le monde de la mode, de la publicité et de la photographie d’art, son œuvre est empreinte de surréalisme, d’humour et d’érotisme.

After the Deluge Museum (2007)

Et vous découvrirez lors de cette exposition des œuvres plus conceptuelles au travers desquelles il exprime son inquiétude au sujet des questions du monde actuel - et toujours avec une très grande qualité de conception et de réalisation.

Plus de 100 photographies, évoquant toutes les facettes de sa production foisonnante, sont ici exposées, dont plusieurs grands formats.

www.bam.mons.be

BAM
Beaux Arts de Mons
Rue Neuve 8
7000 MONS (Belgique)

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !