mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Expositions

Art, Villes & Paysages dans les Hortillonnages d'Amiens

29 projets de créateurs européens

Le syndrome de la page blanche

4ème édition du 15 juin au 13 octobre 2013

Le festival prend cette année une dimension européenne dans le cadre de deux projets : "Art, villes et paysage/ Art, cities and landscape" et "Au-delà du bleu, la Waide" qui se dérouleront simultanément en France et en Angleterre.

En barque, à pied ou à vélo, les visiteurs découvriront au cœur des hortillonnages 29 projets - 18 jardins et 11 installations - réalisés par de jeunes créateurs européens de moins de 36 ans.

Depuis avril, avec l’aide de l’équipe de la Maison de la Culture, de maraîchers et de personnes en chantier d’insertion, les équipes ont investit le site et ses îles.

Et comme chaque année, le lancement du festival sera célébré le temps d’un week-end festif les 29 et 30 juin, en présence des créateurs.

Fragments de terre suspendus, jardin anglais, "floating delights", cabine téléphonique, hydrophone, cartographie flottante, golf revisité ou plantation de waide, les paysagistes et plasticiens poseront cette année encore un regard décalé, poétique ou impliqué sur cet environnement complexe et magnifique.

Issue Project

Une immersion artistique unique, dans ce paysage entre terre et eau !

www.maisondelaculture-amiens.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !