vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Expositions

LUMIERES - Les lustres de Mathieu Museum éclairent le Musée Vouland

Une vingtaine de lustres éclaireront une sélection de chefs-d'oeuvre.

Du 21 juin au 20 octobre 2013 le Musée Vouland ouvre ses portes au Mathieu Museum.

Comme chaque année, le musée organise une exposition d’été consacrée aux Arts Décoratifs à travers les objets d'un collectionneur passionné.
Cette année, Gérard Guerre, président de la Fondation Vouland et Eliane Aujard-Catot conservateur du Musée présentent la collection de Régis Mathieu, leur voisin provençal passionné de luminaires.

Une vingtaine de lustres éclaireront une sélection des chefs-d’oeuvre du musée Vouland. Choisis par Régis Mathieu et Philippe Renaud, ces "lumières" retracent une brève histoire du lustre du XVème au XXème siècle, à travers toute l’Europe.
__________
Mathieu Museum
Au cœur des ateliers de Mathieu Lustrerie, Régis Mathieu expose sa collection de lustres anciens. Plus qu’un musée, c’est l’oeil et la passion d’un expert en histoire du lustre qui s’expriment là. Sur près de 1.000 m² se côtoient des luminaires du XVème siècle au XXème siècle. Plus de 300 lustres couvrent l’histoire du lustre, cet accessoire indispensable de la décoration.
Cette collection est une chance unique de comparer l’évolution esthétique, technique et créative du lustre à travers le temps, les cultures et les matières.

Musée VOULAND
17 Rue Victor Hugo
84000 AVIGNON
www.vouland.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !