mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Expositions

LITTLE BLACK DRESS

Le SCAD Museum of Art présente "La petite robe noire"...

"Little Black Dress" a été conçue afin de présenter les diverses interprétations de la petite robe noire au cours de ces deux derniers siècles.

Oscar de la Renta, robe de style 2012

du 3 juillet au 22 septembre 2013 au Mona Bismarck American Center (Paris)

Le Savannah College of Art and Design (SCAD) Museum of Art est fier de présenter Little Black Dress, sa première exposition en France, dont le commissaire est André Leon Talley, membre du Conseil d’Administration du SCAD et collaborateur à la rédaction de Vogue US.

Little Black Dress retrace l’importance historique et contemporaine de ce phénomène vestimentaire.

Présentant plus de 50 pièces des plus grands couturiers modernes, cette exposition comportera des contributions de créateurs chevronnés et de célébrités nommées dans la "International Best‐Dressed List" tels que Chanel, Marc Jacobs, Miuccia Prada, Tom Ford, Prabal Gurung, Proenza Schouler, Oscar de la Renta et Lady Gaga.

Prabal Gurung, robe Cuir; automne 2011

"Little Black Dress a été conçue afin de présenter les diverses interprétations de la petite robe noire au cours de ces deux derniers siècles" explique Andre Leon Talley. "L’exposition met en évidence le pouvoir de l’individualisme, retraçant l’évolution de la petite robe noire de ses origines, incarnation d’une élégance sobre à l’exploration contemporaine des matières, des variances de noir et des silhouettes."

La "petite robe noire", constamment appropriée et réinterprétée, est ainsi devenue témoin des valeurs de son époque : de la soumission à l’indépendance, de la retenue à la tentation, du glamour à la grâce.

Marc Jacobs, robe du soir Soie; automne 2012

Les pièces présentées dans cette exposition incluent une sélection de la collection Automne/Hiver 2011 de Prabal Gurung, précédemment portée par Sarah Jessica‐Parker ; ainsi qu’une robe Stella McCartney portée par Rihanna. De nombreuses autres pièces iconiques feront part de cette exposition, issue des collections de L’Wren Scott, Givenchy, Cushnie & Ochs, Yves Saint‐Laurent, et bien d’autres…

Mona Bismarck American Center for art and culture
34 avenue de New York
75016 PARIS

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !