lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Expositions

ArchiLab - en ouverture du nouveau FRAC Centre (Orléans)

9ème édition des Rencontres Internationales d'Architecture

Photographie de chantier Orléans 2013

À partir du 14 septembre 2013, le Fonds Régional d’Art Contemporain de la région Centre (FRAC Centre) ouvrira ses portes dans un nouveau lieu adapté à ses missions et à sa vocation : la diffusion de l’art contemporain et de l’architecture - Les Turbulences - FRAC Centre.

La programmation d’ouverture sera marquée par la 9ème édition d’ArchiLab, rencontres internationales d’architecture et par une trentaine de manifestations associées à Orléans et en région Centre.
du 14 septembre 2013 au 2 février 2014

Cette nouvelle édition "Naturaliser l’architecture" est consacrée à l’interaction entre architecture numérique et sciences, explorant les enjeux de la simulation du monde vivant.

Et pour la première fois, ces nouveaux processus de conception qui intègrent les champs de la robotique, des nanotechnologies, de la génétique, des biotechnologies, sont présentés à travers les recherches d’une jeune génération.

ArchiLab 9e édition, sera l’occasion de découvrir les projets de 40 architectes, designers et artistes à travers des environnements interactifs, des installations, des pavillons, spécialement conçus pour l’exposition.

Ne manquez pas...
les Portes Ouvertes / Journées européennes du Patrimoine
Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013

Pour célébrer son ouverture, Les Turbulences - FRAC Centre invitent le public à participer à un week-end de portes ouvertes. Pendant ces deux jours, les visiteurs découvriront en accès libre l’architecture du bâtiment ainsi que la galerie permanente et la 9e édition d’ArchiLab. Des visites commentées auront lieu toutes les heures. Des événements musicaux et festifs, des rencontres privilégiées avec les architectes et artistes associés rythmeront également ces deux journées.

Deux colloques :
Architectures et sciences : une nouvelle naturalité,
colloque international, Scène Nationale d’Orléans,
jeudi 24 octobre 2013, 10h-18h

Les natures de l’artefact, Domaine National de Chambord,
vendredi 25 octobre 2013, 10h–17h
Entrée libre, sur réservation uniquement

Les Turbulences
FRAC Centre
88 Rue du Colombier
45000 ORLEANS
www.frac-centre.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !