samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

Expositions

La COW PARADE à Valenciennes (59)

Les vaches envahissent la ville !

Le monde entier devient addict de ces drôles de vaches qui en font voir de toutes les couleurs aux grandes villes internationales !

Depuis 15 ans - La Cow Parade© dans le monde...
- 70 villes d'accueil internationales
- 10 000 artistes,
- 6 500 vaches,
- 300 millions de fans...

De renommée mondiale, la Cow Parade© est une Exposition artistique originale qui permet à des artistes de tous genres, connus ou moins connus, de s'exprimer sur des sculptures de vaches grandeur nature qui sont exposées dans les villes d'accueil pendant environ 2 mois.

Ces vaches customisées sont parrainées par des entreprises et institutionnels, des galeries, des particuliers... A la fin de l'Exposition, une vente aux enchères des œuvres permet de recueillir des fonds au profit d'œuvres caritatives. Plus de 20 millions de dollars ont été ainsi recueillis par des organisations caritatives à travers le monde grâce à la vente aux enchères des vaches, qui ont lieu à l'issue de chaque épreuve.

Depuis le 12 septembre et jusqu'au 7 novembre 2013... dans les rues de Valenciennes !

Après 15 jours d'atelier géant, le troupeau part en "transhumance" dans la ville.
Un parcours des vaches est disponible gratuitement à l’Office du tourisme de Valenciennes Métropole, à l’Hôtel de Ville, dans les restaurants, les bars, chez les commerçants etc...

Allez les admirer jusqu'au 7 novembre !..

La Cow Parade© : une forme de mécénat unique
Sous la houlette de Maitre Arnaud Cornette de Saint Cyr, les vaches de la Cow Parade© seront vendues aux enchères le jeudi 7 novembre 2013 au Stade du Hainaut de Valenciennes.
Une partie des recettes sera versée au profit de 2 structures à vocation sociale : le Centre Communal d’Action Sociale de Valenciennes et l’Association La Pose.

Des animations très vaches !…
- Dans les boulangeries : création de croissants en forme de vaches, de petits gâteaux Cow Parade© concoctés par les Pâtissiers du Hainaut
- Dans les restaurants : des menus “Cow Parade©“
- Dans les bars : des “cowcktails“ à base de lait (smoothies, lait aromatisé, milk shake..)

www.cowparade-valenciennes.com
___________
Tout a commencé à Zurich en 1998, puis en 1999, la CowParade arrive à Chicago
Et ensuite... Athènes, Atlanta, Auckland, Barcelone, Bordeaux, Boston, Bratislava, Bruxelles, Budapest, Bucarest, Buenos Aires, Chicago, Copenhague, Denver, Dublin Edimbourg, Florence, Genève, Harrisburg, Houston, Ile de Man, Istanbul, Johannesburg, Kansas City, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Madison, Madrid, Manchester, Marseille, Mexico, Milan, Miami, Monaco, Moscou, New York, Paris, Portland, Prague, Rio de Janeiro, San Antonio, Sao Paulo, Stamford, Stockholm, Sydney, Tokyo, Toulouse, Varsovie ,Vigo, West Hartford , West Orange,
En 2013 : Récife au Brésil, à Medellin en Colombie, à Shanghaï, à White Plains (État de New-York), à Zagreb et... à Valenciennes.
www.cowparade.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !