mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Expositions

PHQ4 - Biennale des Images du Monde

PHOTOQUAI

Thème 2013 : "Regarde moi !"

Jusqu'au 17 novembre 2013
Musée du Quai Branly (Paris)

PHOTOQUAI présente des œuvres de photographes contemporains du monde entier, talents inédits ou peu vus en Europe et provenant des grandes zones géographiques représentées au sein des collections du musée du Quai Branly : Amérique du Sud et centrale, Asie, Océanie, Afrique, Proche et Moyen-Orient, Russie.

La sélection 2013, rassemblée sous le thème "Regarde-moi !" a un dénominateur commun : toutes les séries photographiques ont à voir avec la figure humaine... paysages, objets, mode ou architecture y apparaissent comme des éléments d'accompagnement de la personne.

40 photographes de 29 pays exposent près de 400 images.
La sélection rend compte de la diversité des manières de percevoir le monde non-européen aujourd'hui, de l'intérieur, par les artistes y vivent, loin des clichés que véhicule souvent la photographie touristique...

Cette année, Photoquai complète son dispositif par la présentation au sein du musée de deux expositions :
- Nocturnes de Colombie, images contemporaines (en mezzanine ouest)
- L'installation d'une sélection d'oeuvres réalisées dans le cadre des Résidences de Photoquai (dans l'atelier Martine Aublet)

Infos et programmation www.photoquai.fr

_____________

SUR LE QUAI BRANLY
L’exposition des photographies présentée sur le quai Branly est accessible gratuitement, 24h/24, tous les jours, du 17 septembre au 17 novembre 2013.

JARDIN DU MUSÉE DU QUAI BRANLY
L’entrée au musée : 206 et 218 rue de l’Université ou 27, 37 ou 51 quai Branly – 75007 Paris - Le jardin du musée est ouvert à partir de 9h15.

OUVERTURE DU MUSÉE
mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h
jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h.

Musée du Quai Branly
37 Quai Branly
75007 PARIS

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !