lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Expositions

Merci Gustave !

à l'occasion du 90e anniversaire de sa mort.

La ville de Levallois lui rend un superbe hommage...

du 23 novembre au 8 décembre 2013

A l’occasion du 90ème anniversaire de la mort de Gustave Eiffel, la Ville de Levallois, où il fabriqua tous les éléments de sa Tour, dont il fut l’élu et où il est inhumé avec sa famille, souhaite rendre un hommage à ce Levalloisien emblématique.

L’exposition propose, sur plus de 500 m², un parcours
mettant en lumière tout autant la dimension historique de la vie de Gustave Eiffel que sa proximité intime avec la ville de Levallois.

Le Péristyle de l’Hôtel de Ville proposera, comme une entrée en matière, la Tour Eiffel, déclinée dans toutes les matières... Qu’elle soit en chocolat, en glace, en pain ou encore en Lego, qu’elle soit utilisée dans la publicité ou le cinéma, la Tour est avant tout une silhouette reconnaissable au premier coup d’oeil.

Les Escaliers et la Galerie d’Honneur, seront animés par deux murs Epson qui présenteront les principales œuvres d’Eiffel sous un aspect inédit grâce à une technologie d’impression innovante, la Digigraphie. De très grands artistes tel Chagall, Delaunay et bien d’autres viendront ainsi enrichir cette expérience de la Tour Eiffel.

Les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville seront le cadre de quatre univers inédits autour de Gustave Eiffel, regroupant des documents et des objets dont certains n’ont jamais été présentés.

Pour la première fois, un univers entier sera dédié au style Eiffel tel qu’il s’exprime encore aujourd’hui dans la mode, le design ou l’ameublement...

Enfin, l’exposition utilisera les technologies les plus récentes
pour plonger le public dans l’univers Eiffel et des systèmes de projection innovants animeront ses réalisations et localiseront ses œuvres autour du monde.

www.ville-levallois.fr

Tous les jours de 10h à 18h
ENTREE LIBRE

Hôtel de Ville
Place de la République
92300 LEVALLOIS-PERRET

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !