vendredi 17 novembre 2017 - Ste Elisabeth

Expositions

9ème ARCHILAB

Naturaliser l'architecture

Interaction entre architecture numérique et sciences...

jusqu'au 2 février 2014 au FRAC Centre / Orléans (45)

33 architectes - 3 designers-stylistes - 4 artistes

Cet événement de notoriété internationale se voit comme un véritable laboratoire d’architecture, présentant à chaque édition les recherches les plus avancées en matière de création architecturale.

Cette nouvelle édition "Naturaliser l’architecture" est consacrée à l’interaction entre architecture numérique et sciences, explorant les enjeux de la simulation du monde vivant.

Dépassant largement les frontières de leur discipline, les architectes développent désormais une pratique à la croisée du design, des sciences informatiques, de l’ingénierie et de la biologie. Les conditions de production de l’architecture se trouvent radicalement redéfinies par cette convergence, ainsi que par l’évolution constante des processus et des outils de fabrication numérique.

Pour la première fois, ces nouveaux processus de conception qui intègrent les champs de la robotique, des anotechnologies, de la génétique, des biotechnologies, sont présentés à travers les recherches d’une jeune génération.

ArchiLab 9e édition, est l’occasion de découvrir les projets de 40 architectes, designers et artistes à travers des environnements interactifs, des installations et des pavillons, spécialement conçus pour l’exposition.

Infos +

FRAC Centre
Les Turbulences
88 Rue du Colombier
45000 ORLEANS
www.frac-centre.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !