samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Expositions

Sarah Moon - Alchimies

L'art contemporain à l'honneur au Jardin des Plantes

Exposition photographique

jusqu'au 24 novembre 2013, en amorce de PARIS PHOTO, vous êtes invités à découvrir le travail délicat de cette grande photographe de mode, inspirée par les collections du Muséum, qui nous offre de nombreuses photographies inédites ainsi que deux films sur le monde de la nature.

Au cœur d’une scénographie sobre, au côté d’une somptueuse lionne naturalisée, le visiteur est embarqué dans un univers hors du temps.

N’hésitez pas... il ne reste que quelques semaines.

Inspirée par ses déambulations dans les espaces du Muséum avec leurs parts de découvertes et de révélations, Sarah Moon révèle par cette exposition sa vision des mondes du vivant : végétal, minéral et animal.

Des clichés pris dans la Ménagerie (spécimens vivants) mais aussi dans les collections de la zoothèque (espèces naturalisées) la photographe a mis en scène ses clichés.

"Taxidermisés, empaillés, embaumés, quoi qu'il en soit, vrais ou faux, morts ou vifs, clairs ou obscurs, d'hier ou d'aujourd'hui, en noirs ou en couleurs, impressionnés sur un cliché, j'expose au Muséum national d'Histoire naturelle mes récits pas très naturels du minéral, du végétal et de l'animal" Sarah Moon

Grande Galerie de l'Evolution du Muséum national d'Histoire Naturelle
75005 PARIS
www.mnhn.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !