mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Expositions

Happy Cristal au Musée Lalique (67)

Vivez Noël en cristal en Alsace !

du 23 novembre 2013 au 5 janvier 2014 - entrée libre

Pour la deuxième année, le musée Lalique propose à ses visiteurs de découvrir des mises en scène de rêve lors d’un événement inédit organisé en partenariat avec la Sté Lalique.

Ici, la lumière joue dans le cristal avec éclat. Une ambiance "boudoir" où les flacons de parfum sont à l’honneur, ou plutôt "lounge" avec la nouvelle collection œnologique 100 Points, créée avec James Suckling dans un espace orné de presse-papiers reprenant de célèbres motifs de bouchons de radiateur, imaginés par René Lalique pour les automobiles des années Folles...

Le décor pour un bureau fait voyager le visiteur au cœur de l’Afrique et au centre de la salle d’exposition, une table d’apparat scintille de mille feux.

L’élégance de Lalique, la pureté du cristal, la magie de la lumière, c’est une invitation à découvrir autrement la féerie de Noël, en Alsace.

Visites guidées du 21 decembre au 5 janvier, tous les jours à 15h et le week-end à 10h30 et 15h (pas de visite à 15h les 24 et 31 decembre)
Tarifs : 3 €/personne + prix d'entrée du musée

__________

Spectacle théâtre d'ombres
"Souffleurs de rêve" par la Cie La Loupiote
le 21 décembre à 16h (à partir de 7 ans)
Dans un Moyen Age indéfini, un troubadour cherche ses mots et un souffleur de verre qui vit au pied d’un arbre quelque peu magique veut créer une oeuvre extraordinaire qui attrape la lumière. Entre princesse, dragon et seigneur de guerre, une série d’aventures se succède…
Tarif : 5 € (réservation conseillée)

Musée Lalique
40 Rue du Hochberg
67290 WINGEN S/MODER
www.musee-lalique.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !