jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Expositions

La Route Bleue à la Villa Empain (Bruxelles)

Suivre les traces de l'ancienne Route de la Soie

Jusqu'au 9 février 2014

Le propos de cette exposition est de suivre les traces de l'ancienne Route de la Soie à travers la couleur bleue qui, depuis de nombreux siècles, inspire artistes, artisans et poètes d'Orient et d'Occident.

De la Méditerranée à la Chine, ce voyage imaginaire évoque l'indigo des textiles, les céramiques bleues de l'Empire Ottoman et de l'Asie centrale, les bijoux en lapis-lazuli et en turquoise, pour atteindre le fameux bleu de Chine.

L'exposition invite donc à un itinéraire à travers le temps et l'espace, les cultures et les arts déclinés sous toutes leurs formes d'expression.

Plus d'une quarantaine de créateurs modernes et contemporains ont également été sollicités pour cette exposition qui sera, par la suite, proposée au public du Musée de Limoges.

Avec la collaboration de
- la Cité de la Céramique, Sèvres et Limoges, du Musée des Arts asiatiques Guimet (Paris), du Musée d'Ixelles (Bruxelles) et du Musée du Grand Curtius (Liège),
- des collections privées Collection Boghossian (Bruxelles et Genève), Collection Stéphane Cauchies (Bruxelles), Collection Mimi Dusselier (Courtrai), Collection Colette Ghysels (Couture-Saint-Germain), Collection Frédéric de Goldschmidt (Bruxelles), Collection Marcel & Zaira Mis (Bruxelles), Collection Nadour (Allemagne)
- et de très nombreuses galeries.

Et une très belle occasion de visiter ce lieu emblématique superbement restauré !
Infos + ---> www.villaempain.com

Villa Empain
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 BRUXELLES (B)
www.villaempain.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !