mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Festivals & Fêtes

Festival Hip-Hop Orléans (45)

4ème édition... explorez les territoires du Hip-Hop !

du 12 au 19 avril 2014

Graff, danse, concerts, sports urbains... Cette 4ème édition, d’une durée d’une semaine met l’accent sur ses fondamentaux : un événement tourné vers la jeunesse, à la fois pluridisciplinaire et exploratoire.

Artistes et public partiront à la découverte de nouveaux territoires d’expression du hip-hop à travers les bords de Loire, le Musée des Beaux-arts, la gare, ou encore l’ancien Collège Anatole Bailly - "festival off" et son quartier général du festival.

Du graffiti à la sérigraphie, des battles de danse hip-hop aux performances les plus expérimentales, des concerts d'artistes locaux aux invités internationaux, toutes les
formes de hip-hop s’exprimeront dans ce festival Orléanais.

Pour lancer cette 4ème édition, le samedi 12 avril, une Block Party nouvelle formule s’installera à quelques pas de la Loire. Plus vaste (en s’étendant de la rue des Halles jusqu’aux quais en passant par la place de la Loire), et plus interactive (ateliers de sérigraphie, street basket, jeu vidéo, miroirs mobiles pour danseurs), la fête restera centrée sur la danse, le graffiti et les pratiques sportives de rue.

Et une semaine de "programmation off" mêlant expositions, concerts et "after works".

www.facebook.com/festivalhiphoporleans

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !