mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Festivals & Fêtes

ARTROCK United Robots à Saint-Brieuc (22)

31ème édition !

Cette année, Art Rock construit sa ligne artistique autour d’un univers à
part entière : United Robots.

du 6 au 8 juin 2014 - Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)

Le festival investit le centre ville de Saint-Brieuc pour 3 jours et 3 nuits de découvertes et d’audaces artistiques.

Évènement pluridisciplinaire, Art Rock mêle musique, danse, théâtre, spectacle de rue, arts numériques, arts visuels, gastronomie… sur un rythme effréné, dans divers lieux et en plein centre ville.

La grande chorégraphe Espagnole Blanca Li présente son spectacle tous publics Robots ! au Grand Théâtre de La Passerelle. Une collaboration avec l’artiste Japonais Maywa Denki et les robots NAO. Humains et robots s’emboîtent le pas pour une danse hypnotique !

Côté musique, cette édition propose un savant mélange de grands noms venus des quatre coins du monde et de découvertes excitantes.
Compressorhead, le plus grand groupe de Métal du monde se produira les trois jours à l’Hôtel du Département.
L’emblématique Gaëtan Roussel et la machine à tubes Foals viendront enflammer la Grande Scène le 6 juin.
Rendez-vous également avec les Anglais b>Temples, le voyage France-Argentine de Plaza Francia et le talentueux Gesaffelstein pour un live à son image, sombre et sensuel.

Tiken Jah Fakoly

Le lendemain, samedi 7 juin, ce sera au tour du duo Cats on Trees d’ouvrir la soirée. Ensuite, place à la révélation Ukrainienne Dakhabrakha, les compères rappeurs de Casseurs Flowters, et - M - pour un show époustouflant comme il les maîtrise si bien. Joris Delacroix clôture cette soirée par une tornade électro.

En tant que découvertes régionales, le festival accueillera le groupe révélation TotorRo et The Craftmen Club avec un live simple, direct et brutal.

Le dimanche 8 juin, la Grande Scène résonnera de la pop aérée de Frànçois & The Atlas Moutains et Tiken Jah Fakoly et Fauve seront également de la partie.
Alice Cooper, la légende du hard rock américain promet un show d’une énergie diabolique.

United Robots ne pouvait pas se dérouler sans l’incroyable exposition de robots du musée de Saint-Brieuc. "Robots : des films aux jouets" une collection rare de robots de cinéma tirés des plus grands films Hollywoodiens de Stars Wars à Terminator, en collaboration avec ScienceFictionArchives et La Grande Récré.

D’autre part, la Passerelle accueille la sélection 2014 des images digitales d’Art Futura, ainsi que la projection d’un épisode de la série Human Real diffusé par Arte.

Enfin, le festival confie aux plus grands chefs costarmoricains réunis dans le collectif Rock’n Toques le régal des papilles, aux musiciens du métro parisien celui des oreilles et offre aux festivaliers,
exposition de street art, projections vidéos et rencontres littéraires.

Programmation complète sur www.artrock.org

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !