jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Festivals & Fêtes

Festival Littérature & Journalisme à Metz (57)

Un festival pour lire et raconter le monde...

26ème édition, parrainée par l’académicien Amin Maalouf et inaugurée par Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication.

Ces rencontres uniques en France permettent de croiser les expériences en explorant le réel et en offrant un large panorama des questions d'actualité autour de 150 romanciers, journalistes, essayistes, auteurs jeunesse, dessinateurs et scénaristes de bande dessinée.

Des moments privilégiés avec des grands témoins de la littérature et du journalisme sont programmés autour de personnalités telles que Jean Echenoz, Jean-Paul Kauffmann, Linda Lê, Olivier Rolin, Claude Lanzmann, Laurent Binet, Mathias Enard (lauréat du Prix des Lecteurs du festival), Pierre Marquès, Michèle Perrot, Colombe Schneck, Pierre Pachet, Yannick Haenel ou encore Noëlle Châtelet.

La présence des journalistes et reporters : Edith Bouvier, Mémona Hintermann, Antoine Sfeir, Robert Solé, Anne Nivat, Delphine Saubaber, Patrick de Saint-Exupéry, Jean-Paul Mari, Olivier Weber, Eric Valmir, Karl Laske, Pierre Haski, Sonia Kronlund, Vincent Josse, Bernard Guetta et Anaïs Feuga sera l’occasion de nombreuses rencontres et débats sur l’actualité.
Adrien Bosc et Gérard Berreby présenteront leurs revues Feuilleton et Desports avec deux plateaux d’invités.

Côté bande dessinée, on notera la présence de Loustal, Sergio Salma, Mathieu Sapin, Laurent Maffre, Marcelino Truong, et la venue exceptionnelle de Willem, lauréat du Grand Prix du Festival International de la BD d’Angoulême 2013.

du 11 au 14 avril 2013
Place de la République - METZ (57)
programme complet :www.litteratureetjournalisme.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !