mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Festivals & Fêtes

14ème Festival de la Biographie à Nîmes (30)

"Traces artistiques : les grands créateurs"

Trois jours de débats, de rencontres, de lectures et de séances de dédicaces...

du 30 janvier au 1er février 2015 au Carré d'Art de Nîmes

Manifestation de référence, elle accueille chaque année plus de 30 000 visiteurs passionnés qui viennent y rencontrer une centaine d’auteurs : historiens, romanciers, journalistes.

Réunis sous la présidence conjointe des écrivains Dominique Bona de l'Académie française, et de Gonzague Saint-Bris, plus de cent auteurs attendent les visiteurs du Festival de la Biographie.

Dernier volet du triptyque commencé en 2013 avec "Traces du XXème siècle, par-delà les frontières : les hommes", puis l'édition 2014 avec "Traces ancestrales : les grandes civilisations", l'édition 2015 s'intéresse à l'art "Traces artistiques : les grands créateurs"

Peintres, musiciens, écrivains et poètes ont profondément changé le monde avec leurs œuvres. De Léonard de Vinci à Niki de Saint-Phalle, à Robert Schumann, à Stendhal, Paul Valery ou Marguerite Duras, entrez dans la vie des grands créateurs... "Traces artistiques" leur rend hommage et témoignage.

L'exposition du Festival : Modigliani prince de bohème"
C’est une biographie poignante des dernières années de la courte vie de Modigliani que nous livre Laurent Seksik, accompagné du dessinateur Fabrice Le Hénanff. Cette exposition est composée de 20 planches originales, issues de l’album Modigliani, Prince de la bohème (Casterman).

www.festivaldelabiographie.com

Carré d'Art
Place de la Maison Carrée
30000 NIMES

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !