dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Festivals & Fêtes

Circulation(s)

Festival de la Jeune Photographie Européenne

Agnès b. marraine de l'édition 2016

Du 26 mars au 26 juin 2016 au CentQuatre Paris

Marqué par l’incroyable succès de l’édition 2015 au CENTQUATRE-PARIS avec plus de 47.000 visiteurs, le festival Circulation(s) revient pour une durée de trois mois et s’inscrit ainsi dans les grandes expositions
de ce lieu.

Dédié à la jeune photographie européenne, ce festival propose pour la 6ème année consécutive un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie.

Il a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante.

La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités (une galerie et une école)
et de la carte blanche de la marraine de cette édition, agnès b.

Autour de cette exposition d’envergure réunissant 51 photographes européens, Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfants, revient en 2016 avec son programme pédagogique et les activités pour le jeune public.
_____________

LE FESTIVAL S’ARTICULE AUTOUR DE PLUSIEURS VOLETS

La sélection du jury : 24 photographes européens sélectionnés (800 photographes avaient envoyé leur dossier)

Les artistes invités : Coups de cœur, découvertes, clins d'oeil, plusieurs artistes sont accueillis sous forme d'expositions et d'installations.

La galerie et l’école invitées : Chaque année le festival offre une visibilité à deux structures européennes dédiées à l'image, cette année l'école invitée est l'ECAL en Suisse et la galerie est The Library Project en Irlande.

La résidence : "Aquellos que esperan" (ceux qui attendent) Larrondo Borja et Sanchez Diego (Espagne)

La carte blanche de la marraine : invitation de 3 photographes.

Gifs animés : nouvelle pratique très en vogue et devenue une nouvelle forme d'écriture artistique, 11 artistes sélectionnés.

Little Circulation(s) l'exposition à hauteur d'enfants : une scénographie sur panneaux adaptée au jeune public, des jeux,...

Retrouvez toute la programmation...
www.festival-circulations.com

Grande nouveauté 2016 :
Le Studio Photo...
Tous les week-ends pendant la durée du festival, vous pourrez vous faire photographier seul(e), en famille ou entre amis, par un photographe professionnel, dans les conditions d'un studio de prise de vue et repartir avec un tirage signé.

Sur inscription www.festival-circulation rubrique Evénements/Studio Photo.
Possibilité de choisir son photographe et la date.
20 mn par portrait / tirage A4 photo imprimée et signée / 59 €

La RATP invite les photographes de Circulation(s) avec des images exclusives dans les stations de métro Hôtel de Ville, Saint-Michel, Bir Hakeim, Jaurès, Luxembourg, Saint-Denis-Porte de Paris, La Chapelle.
Deux photographes de Circulation(s) sont exposés à la Gare de l'Est, le collectif Périscope investit la Gare du Nord.

Le CentQuatre
5 Rue Curial
75019 Paris
www.104.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !