mardi 27 juin 2017 - St Fernand

Festivals & Fêtes

Portrait(s) #4

Vichy se met à l'heure de la photographie

du 10 juin au 4 septembre 2016 à Vichy (03)

Let's groove, série

Ce festival rend hommage à tous les types de portraits, qu’ils soient issus de la tradition documentaire ou bien qu’ils relèvent de la fiction, de l’intime ou encore de dispositifs plus conceptuels.

Il réunit des portraits de célébrités comme des visages anonymes, et s’appuie sur les œuvres de photographes confirmés comme d’artistes plus jeunes.

Proposant un voyage dans une pluralité de visions et de regards il permet au public de (re)découvrir le portrait dans ses formes les plus classiques comme les plus déroutantes.

Cette 4ème édition de “Portrait(s)” présente 9 artistes, dont les expositions se tiennent simultanément en centre-ville et à l’extérieur, à ciel ouvert.

Dans l’espace des galeries du Centre Culturel Valery-Larbaud, sont réunis Jean Depara, Nicolas Comment, Hellen van Meene, Nicola Lo Calzo, Maï Lucas, Ruud van Empel et Jean-Christian Bourcart.

Sur l’esplanade du lac de l’Allier, les promeneurs peuvent découvrir les portraits de Jean-Marie Périer, l’oeil proverbial des années 60 et 70 et en extérieur également ceux réalisés par Anton Renborg lors de son séjour à Vichy.

www.ville-vichy.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !