vendredi 26 mai 2017 - St Bérenger

Festivals & Fêtes

46ème Festival Interceltique de Lorient

l'Année de l'Australie

Lorient devient une nouvelle fois la capitale mondiale de la celtitude...

du 5 au 14 août 2016

Le Festival Interceltique de Lorient, plus grand festival urbain d'Europe avec plus de 750.000 spectateurs et 4.500 musiciens du monde entier, transformera cette ville portuaire du Morbihan en épicentre de la culture celte.

Le plus grand rassemblement mondial de cultures celtiques : un festival de recherches, de créations et de rencontres ouvert au monde.

10 jours de spectacles et de festivités
4.500 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, cinéastes... venus d'Irlande, de Galice, de Bretagne, des USA, du Canada, d'Australie et bien d'autres pays encore !

La grande parade des Nations Celtes, pour un moment unique : 3.000 artistes en costumes traditionnels, danseurs, musiciens, badagoù, cercles, pipe bands, bandas de gaita,... venus de tous les pays celtes défilent dans les rues de Lorient pour un spectacle haut en couleur (parcours dans les rues, en accès libre) attirant plus de 50.000 spectateurs.

Et 120 spectacles sur scène (dont la majorité sont gratuits).

Au programme : The Corrs, Joan Baez, Alain Stivell, Tommy Emmanuel, Dan Ar Braz et l'Orchestre Symphonique de Bretagne, Duncan Chrisholm, Youn Kamm & le Bagad du Bout du Monde, Archie Roach,...

Ne manquez pas La Grande Nuit de l'Australie (le 8 août à 22h) : cette soirée vous fera découvrir des musiques et des danses riches en qualité avec la chanteuse-harpiste Siobhan Owen, le chanteur-compositeur Eric Bogle, le groupe folk-rock Claymore et The Highland Dance Company of New Zealand.

Le festival c'est aussi... des balades en mer, des expositions, des conférences, des visites touristiques, le Quai du livre, un marché du terroir et un Marché Celtique,...

www.festival-interceltique.bzh

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !