lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Festivals & Fêtes

Lot of Saveurs - Cahors

Le festival vous promet des rencontres, des moments forts de surprises, de découvertes, de délices..... un régal !

Parrainé par Agnès Jaoui
avec la participation Thierry MARX
du 5 au 7 juillet 2013 dans la ville de CAHORS

Après l’agneau en 2011, le porc au grain en 2012, la star du festival sera le canard, ou plus exactement le canard gras du Sud-Ouest. Foie gras, confit, magret mais aussi des recettes surprenantes nous feront (re)découvrir ce produit prestigieux labellisés IGP.....

Lot Of Saveurs nous régale : A table !
Pendant 3 jours, on mange, on boit (avec modération), on goûte, on cuisine.... du matin au soir. Cahors nous entraîne dans une valse de gourmandises. mais, attention, avec un maître mot : du bon, encore du bon et uniquement du bon... comme le veut la gastronomie lotoise.
- Les chefs et leurs "bonnes tables"
- Des cours de cuisine
- Le Banquet : gargantuesque !
- Le vide-grenier des arts de la table

Lot Of Saveurs déambule
Cette année, la cuisine est dans la rue à l’image de la mouvance street food, dont Thierry Marx s’est fait un des porte-parole : du défilé spectactulaire, aux caddies insolites de "hum c’est bon", en passant par le pique-nique au parc, le triporteur de Mao burger, les ballades gourmandes, le bar à môme ou encore les surprises de la navette gourmande, c’est toute la ville qui se mettra aux couleurs et aux saveurs du festival.

Lot Of Saveurs nous cultive
Le festival donne la Parole aux artistes, aux auteurs, aux conférenciers, aux designer pour restituer leurs interprétations du repas des français. Tous, dans leur discipline respective, s’interrogent : Est-que la Pizza du dîner de famille est une fatalité ? Que nous raconte l’aliment dans sa préparation, dans sa transformation, dans son ingestion ? L’adage "dis-moi comment tu dresses ta table je te dirai qui tu es" se vérifie-t-il ?
- Forum du livre
- Au bistrot Galdemar, on cause cuisine
- De l'ustensile au sensible : photographie culinaire
- Exposition "Cuisines paysannes : de l'ordinaire à la gastronomie"

Lot Of Saveurs nous amuse
C'est un festival de plaisirs, culinaires certes mais aussi spectaculaires : avec les food animés d’Hana Aouak, la fanfare délirante des Pourkoupas, les barbes à Papa et leur chorale improvisée, le saisissant Bal des Martine.

Lot Of Saveurs nous surprend
Manger dans le noir ? Des hommes qui se mangent, des oies dressées....

Lot Of Saveurs nous réserve de nombreuses surprises ... à ne pas manquer !!

_____________

Lot Of Saveurs, c’est aussi tout l’été !
Le festival se Prolonge tout l’été du 11 juillet au 29 août et se déplace dans les communes du grand Cahors, tous les jeudis, avec tout un Programme de réjouissance. une formule à succès très prisée par les touristes et qui a même ses habitués !

www.lotofsaveurs.fr

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !