mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Festivals & Fêtes

Festival du Peu 2013 à Bonson (06)

Thématique : Le Bon Son

Le son de l'art : exposition, installations, performances et concerts.

du 5 au 21 juillet 2013
Exposition d’art contemporain dans le village de Bonson (06) où les artistes et les habitants investissent le village, les ruelles, les places et les lieux publics dédiés à leurs œuvres pendant 15 jours.

Invité d'honneur/donneur : Ursus Bjarne Jehn
Commissaire de l'exposition : Frédérik Brandi.

Le Festival du Peu a lancé un appel bruyant aux artistes sonores et plasticiens dont le travail est étroitement lié à la musique, à la composition musicale ou à l’univers sonore..

La thématique 2013... LE BON SON
Depuis la nuit des temps sans doute, ce jeu de mots n’avait échappé à personne et la qualité du son à BONSON est régulièrement sujette à discussion...
S’appuyant sur l’inventivité et la gymnastique intellectuelle de Jean Mas, le Festival du Peu s’attaque au son, invitant des artistes aux œuvres sonores, parlantes, mélodieuses, craquantes, bruitistes...

L’intention est de poser la question du parcours du son dans le travail de ces artistes : inspirations et références musicales, œuvres sonores voire bruyantes au passage des visiteurs, ils se sont appropriés chacun des époques, des symboles sonores et des techniques qu’ils inscrivent dans une démarche sonore, parfois musicale, où le son peut parfois prendre une forme plastique.

Programmation ...

Ville de BONSON
www.bonson.org

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !