vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Festivals & Fêtes

COSMO JAZZ FESTIVAL - Chamonix

4ème édition... de nombreux musiciens de tous les horizons envahissent la ville de Chamonix et l’espace Mont Blanc de leurs notes bleues jusqu’au bout de la nuit.

du 27 juillet au 4 août à Chamonix-Mont-Blanc
et pour la première fois en Suisse dans la Vallée du Trient.

Ce festival se déroule sur 8 jours et les journées se déclinent en 3 MOMENTS FORTS :

- En journée : concerts en altitude sur des sites choisis pour leurs décors majestueux et les panoramas exceptionnels. Au programme, l'extraordinaire chanteuse Youn Sun Nah, un rendez-vous avec l'Orient avec Trilok Gurtu, le quartet électrique d'Erik Truffaz et les pianos de Shai Maestro, une création spéciale de Jacques Schwarz-Bart, une randonnée musicale avec le chanteur Vinx.

- En début de soirée : l'apéro jazz
C’est au cœur de la ville que les artistes se retrouveront à partir de 18h, avec entre autres, une résidence de l'extraordinaire formation psychédélique Mazalda et son installation scénique.

- En soirée : Cosmo Jam'
L’esprit jazz, c’est aussi les rencontres improvisées. Le festival accueille à nouveau en résidence le pianiste Malcolm Braff, le saxophoniste Hervé Gourdikian, le contrebassiste Christophe Wallemme, accompagnés du batteur Stéphane Huchard pour inviter, dès 21h, tous les musiciens présents à faire le bœuf jusqu’au bout de la nuit.
__________

Tous les concerts sont gratuits...* mais les spectateurs ont la possibilité de "soutenir" le festival en achetant des cosmo-bracelets, d'une couleur différente chaque jour, une sorte de témoin-souvenir, d'une valeur minimum de 5 €.

*L'accès aux sites se fait généralement via les remontées mécaniques et celles-ci sont payantes.

www.cosmojazzfestival.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !