mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Festivals & Fêtes

SZIGET Festival... l'île de la liberté

Musique - Art - Aventure - Festivités...

Le SZIGET vous fait découvrir Budapest (Hongrie)

Chaque été, le Sziget Festival transforme la capitale hongroise.

Une île de 78 hectares réservée à la fête...
7 jours...
200 programmes/jour...
500 concerts...
60 scènes ...
1.000 performances ...
400.000 festivaliers ...
61 nationalités représentées !!

Le Sziget est le plus grand et le plus éclectique des festivals open-air en Europe, il attire plus de 380.000 personnes venues de 70 pays pour une semaine de découverte, de détente et de musique sur l’île de la Liberté.

Du 5 au 12 août 2013, Budapest, la 5ème ville la plus visitée d’Europe, fêtera les 20 ans d’existence de ce festival hors du commun.

www.szigetfestival.fr

Sziget est aujourd’hui le plus grand festival open air d’Europe où s’invitent toutes les formes de cultures actuelles, toutes les musiques, le cinéma, la danse, les beaux-arts, le théâtre de scène et de rues, le cirque, de multiples lieux d’échange et de convivialité (restaurants typiques, village associatif, village hongrois, cours de langue hongroise, saut à l’élastique) et de nombreux espaces de détente.

La Grande Roue - haute de 65 mètres et déjà présente à Paris, Milan et Bruxelles, installée dans le 5ème arrondissement de Budapest, fait profiter d’une vue panoramique sur la capitale hongroise aux résidents et aux touristes et permet aussi d'avoir une vue imprenable sur la ville-festival et sur les shows spectaculaires de la grande scène lors des concerts de Blur, de Mika, de Franz Ferdinand, Woodkid ou du Show Final de David Guetta agrémenté de lasers et feux d’artifices.

De nombreux artistes ont signé leur visa pour rejoindre le Sziget et l’île de la Liberté. La Main Stage verra se produire le groupe de rock le plus populaire des années 2000, Franz Ferdinand mais aussi le mythique Nick Cave and the bad seeds. Le public aura donc le choix parmi une programmation plus éclectique que jamais et un soirée finale avec David Guetta dans un show haut en couleurs.

Réservations
________
Et ne ratez pas L’Apéro Camping "esprit francophone"...
Un lieu exceptionnel à côté de la scène world, l'endroit le plus arboré du site ! Un camping et un restaurant ouvert à tous, pour vivre à la Française au cœur du festival ! Et tous les soirs après l'arrêt de la scène World, la fête bat son plein à l’Apéro Camping !!

Sziget a remporté le titre de "Meilleur Grand Festival Européen" décerné par les European Festival Awards en 2012.
Une consécration !

ILE D'OBUDA
Hajogyari Sziget
1033 BUDAPEST
(Hongrie)

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !