mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Festivals & Fêtes

MoZ'aïque - Festival des Musiques du Monde au Havre (76)

Festival qui s'ouvre une fois encore aux grands noms du jazz, du classique et de la world music dans le cadre somptueux des Jardins Suspendus du Havre.

4ème édition - du 17 au 21 Juillet 2013
Pour seulement 2 € par jour ou 8 € le pass 5 jours, le Festival MoZ’aïque se positionne comme l’événement convivial et familial de cet été 2013 !

Dotée d’une programmation artistique mêlant aussi bien la musique classique, le jazz, le blues, la musique latino, le gospel ou encore la musique tzigane, le festival moZ’aïque présente des artistes reconnus dans le paysage musical international à l’image de Flavia Coelho, d’Ebo Taylor, du Canzioniere Grecanico Salentino, des Black Voices, du Dirty Dozen Brass Band, des Mountain Men, de Youn Sun Nah ou encore du Cumbia All Stars.

Un festival original, surprenant et rafraîchissant à ne pas manquer !

Un soin particulier est apporté à l'accueil du public et des artistes dans le site privilégié que sont les Jardins Suspendus du Havre*.

Programmation...

Et pour cette 4ème édition, une programmation "OFF" est proposée en marge du programme officiel. Les groupes programmés en off se produisent gratuitement.

CinémuZ’ic : Pour la deuxième année consécutive, le partenaire de moZ’aïque, Cinéma Gaumont organise le CinémuZ’ic (un festival de cinéma / musiques des mondes).

_________

*Situés sur les hauteurs du Havre, offrant des points de vue remarquables sur la ville et l’estuaire, les Jardins Suspendus ont été créés sur les vestiges d’un ancien fort militaire construit en 1856. L’équipe de paysagistes et d’architectes a su conserver les traces des fortifications, en tirant parti des alvéoles et des quatre bastions, pour transformer ce site de 17 hectares en un vaste jardin dédié aux plantes. En empruntant les allées courbes du jardin des explorateurs contemporains, le promeneur rejoint celui d’Amérique du Nord pour ensuite atteindre le jardin d’Asie orientale et enfin terminer un tour du monde végétal par le jardin austral.
Côté cour, à l’abri de hauts remparts, 5 000 m² de serres, visitables, abritent les collections de plantes de la Ville du Havre et ses activités horticoles.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !