mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Festivals & Fêtes

Festival des Métiers d'Art de Pont de Montvert (48)

Le village de Pont de Montvert et ses habitants ouvrent leurs portes aux créateurs d'art !

Pour sa 5e édition, le Festival des Métiers d’Art de Pont de Montvert, du 12 au 14 juillet 2013, fourmille de nouveautés.

La créativité et l’art y seront encore une fois à l’honneur sous toutes les formes... de l’affiche du Festival, oeuvre à part entière, aux ateliers animés par les créateurs venus de toute l’Europe, en passant par les animations musicales déambulatoires.

Les créateurs invités exposent et font des démonstrations dans des lieux insolites : garages, caves et anciennes boutiques... Dans une ambiance conviviale, ils partagent leur savoir-faire et parlent de leurs passions...

Dans tout le village vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux métiers illustrés par des démonstrations, admirer les expositions des créateurs, et peut-être participer à leurs ateliers !

Les œuvres des 13 résidents* ont été disséminées dans Pont de Montvert. Elles seront un lien intemporel entre festivaliers, créateurs, voyageurs de passage ou habitants de ces hauts plateaux cévenols. Durant ces jours de festival, elles trouveront une légitimité amplifiée par la présence de 70 artistes, venus de France, de Lituanie, d'Islande, de Suisse, de Hollande et d’Italie.

www.festival-metiersdartencevennes.org

*ISLANDE : Mireya Samper, Ásta V. Gudmundsdóttir, Anna Gunnarsdóttir - LITUANIE : Vytenis Lingys - ILE MAURICE : Manu Soobhany - JAPON : Mikio Kawasaki, Taeko Mori, Tei Kobayashi, Ayumi Tonokura - INDE : Udaya Vir Singh - FRANCE : Sylvie Chany-Souton, Michèle Lafont

Les visiteurs découvrent ainsi les artistes et peuvent participer à des ateliers créatifs ouverts aux adultes et aux enfants de tous âges.
__________

Pont de Montvert (Lozère)

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !