samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

Festivals & Fêtes

FESTIVAL DE LOIRE sur les quais d'Orléans (45)

Le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale.

2 km de quai avec des villages thématiques et des guinguettes.

Le Festival de Loire s’installe à Orléans sur les bords de la Loire afin de donner rendez-vous du 18 au 22 septembre 2013 à plus de 200 bateaux !

Un succès rendu possible grâce à la participation des 600 mariniers venus de toute la France et d’un pays européen invité - en 2013, l’ITALIE, aux 400 artistes, et à la centaine d’exposants qui mettent à l’honneur la culture, la gastronomie ligérienne et ses traditions.

Des voyages à la découverte d’autres contrées...
Des gondoles à Orléans ? Canotiers, sérénades, pagaies plongeront les festivaliers dans l’ambiance de la célèbre Cité des Doges, inscrite, avec sa lagune, au patrimoine mondial de l’UNESCO, et invitée d’honneur cette année.

Côté marine fluviale française, le Midi de la France bénéficiera d’une place de choix au sein du festival : Rhône, Canal du Midi, Pays d’Agde, … les voiles latines feront les belles sous le ciel orléanais !

150 animations et des temps forts quotidiens comme l’arrivée des vieux gréements, la Belle Plaisance, la parade de bateaux en musique le dimanche attendent les 650.000 visiteurs du Festival.

Tous les soirs, de grands spectacles !
Le soir venu, du mercredi au samedi, les festivaliers se retrouvent sur les quais pour participer aux grands spectacles. Une création unique et originale mettant à l’honneur les bateaux vous attendra le vendredi soir, et le samedi un grand spectacle pyro-symphonique vous conduira jusqu’au bout de la nuit.

Au programme : des expositions, des démonstrations de joute ou d’éclusage, des courses de bateaux, des parades des plus beaux bateaux, des spectacles et animations pour le jeune public, des spectacles de rue pour tous les publics, des concerts (7 scènes), des animations...
Un festival de Loire, divertissant et festif pour voyager dans le temps !

www.festivaldeloire.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !