vendredi 26 mai 2017 - St Bérenger

Fêtes

Fête de la Gastronomie

6ème édition : Les Cuisines Populaires

Les 23, 24 et 25 septembre 2016

Evénement national qui se déploie sur tout le territoire avec de nombreuses manifestations associant les chefs, les entreprises, les artisans, les fédérations professionnelles et les collectivités territoriales.

La thématique 2016 : Les Cuisines Populaires
Cette édition est placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la créativité. Les cuisines populaires appartiennent à tous, c'est la cuisine de tous les jours !

Les cuisines populaires appartiennent à tous. Ce sont les cuisines de tous les jours, des repas de famille, des moments entre amis… Symboles au quotidien de notre vivre ensemble, elles sont simples, accessibles et se nourrissent de la diversité, du monde, de la rue et de l’imaginaire collectif.

Les cuisines populaires sont aussi et surtout des cuisines de goût qui valorisent les produits régionaux et subliment les savoir-faire des nombreux acteurs de la
gastronomie.

Au programme : des événements festifs, des banquets populaires, des pique-niques géants, des dégustations, des visites d'entreprises et d'exploitations agricoles, des expositions, des conférences, des animations pour les enfants ou encore des animations de rue.

Pour connaître le programme près de chez vous :
www.fete-gastronomie.fr

En 2015, plus de 11.000 événements ont été organisés par près de 300.000 professionnels.

N'oubliez pas dans la même période "TOUS AU RESTAURANT" avec ses bons plans restos : un menu acheté / un menu identique gratuit !

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !