dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Cuisine

CUISINE AU CHÂTEAU

Dans les châteaux du Loiret, c'est vous le chef !

Durant les week-end des 12-13 et 18-19 octobre 2013, dans le cadre de la Semaine du Goût.

Pour la 1ère édition de Cuisine au Château, les châteaux du Loiret vous confient leur cuisine pour deux grands week-ends d'ateliers gastronomiques à destination du grand public !

Si la visite d’un château est toujours un moment enchanteur, la découverte des cuisine, - batteries de casseroles, fourneaux et évocation des saveurs d’antan - constitue un instant magique, nous transportant lors des grands banquets d’autrefois. L’événement Cuisine au Château vous permet enfin d’allier passion du patrimoine et gastronomie.

Au menu

- Participez aux ateliers de pâtisseries anciennes, préparation des poissons de Loire au château de Chamerolles, assistez à une joute gustative entre producteurs et cuisiniers pour un “du jardin à l’assiette” dans une arène culinaire…
- Percez- les secrets du pain d’épice, vin tisane et chocolat au château de Sully-sur-Loire
- Mitonnez madeleines, mousses, coulis et confiture comme autrefois, dans les anciennes cuisines du château de la Ferté-Saint-Aubin,
- Redécouvrez le chocolat et les vertus des plantes médicinales du Moyen-Age aux côtés des ateliers de cuisine d’époque au Château de Meung-sur-Loire.
- Enfin Fabrice Prochasson (Meilleur ouvrier de France et auteur de "Loiret et gourmandises") vous accueille au château de la Bussière pour cuisiner les produits du potager !

Cuisine au Château sera inauguré et parrainé par Le chef Yves Camdeborde.

Petit commis deviendra Grand Chef !
Les enfants ne sont pas oubliés avec des ateliers spécialement conçus pour eux, Cluedo gastronomique et autres jeux gourmands !

Enfin, deux banquets seront servis le week-end de clôture

www.loiret.com

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !