lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Jeune public

Monument Jeu d'Enfant #19

52 monuments nationaux participants

Un week-end d'activités et de jeux.

les 21 et 22 octobre 2017

Une belle programmation à destination du jeune public.

Les enfants de 5 à 12 ans partiront à la découverte des plus prestigieux monuments de France.

L’histoire des monuments se raconte et se comprend de manière ludique et pluridisciplinaire au travers de nombreux ateliers : jeux de piste, visites théâtralisées, musique, danse, arts plastiques, mais aussi art culinaire ou reproduction de cabinets de curiosités.

Abbayes, châteaux, palais ou sites archéologiques se transformeront ainsi le temps d’un week-end en terrain de jeu privilégié pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents.

Les enfants vaincront leur peur en partant à la rencontre des animaux fantastiques qui parent les murs du château de Pierrefonds ou de l’abbaye de Cluny.

Devenir tailleur de pierre, fabriquer une cotte de mailles ou son blason en héraldique ? Ce sera possible au monastère de Brou, au palais Jacques Cœur de Bourges ou à la Basilique de Saint-Denis.

Une histoire de chevalier sans peur et sans reproche conduira les plus jeunes dans les couloirs du château de Châteaudun.

Enquête mystérieuse dans les pas de Jean Héroard, médecin de Louis XIII au château d’Azay-le-Rideau, chasse au trésor dans les dédales de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, spectacle de marionnettes pour conter les grandes étapes de la préhistoire sur le site des Eyzies-de-Tayac, spectacle équestre au château de Bouges

Vie de châtelain, archéologue en herbe, jongleur ou forgeron du Moyen-Âge, druide antique…

Ceci pour vous donner une petite idée avec ces quelques événements décrits ci-dessus... les monuments nationaux se vivront de mille et une façons.

Pour en savoir plus sur la programmation : www.monuments-nationaux.fr
Centre d'information tel 01.44.61.21.50
______________________
Entrées et animations gratuites pour les moins de 18 ans
Tarif réduit pour un adulte accompagnant un enfant.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !