mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Livres

David WALSH - Sept péchés capitaux... à la poursuite de Lance Armstrong

Sortie le 10 juin 2014

L'enquête du journaliste qui a mis fin au mythe

Après "L.A. Confidentiel : Les secrets de Lance Armstrong", co-écrit avec Pierre Ballester, qui racontait les dessous de l'ascension de Lance Armstrong, David Walsh nous plonge dans l'enquête passionnante qui a mis fin au mythe du septuple vainqueur du Tour de France, aujourd'hui déchu de ses titres.
______________
Bientôt adapté au cinéma par Stephen Frears avec Guillaume Canet et Dustin Hoffman, ce nouveau livre est le récit de ses 13 années d'investigation et autant d'obstacles rencontrés avant de pouvoir faire éclater la vérité et aboutir à l'un des plus grands scandales du sport : les problèmes éthiques, les pressions, sa marginalisation dans le milieu du cyclisme, sa mise au ban par Lance Armstrong...

L'auteur :
David Walsh est journaliste et directeur de la rédaction sport du "Sunday Times" à Londres. Il s'est fait une belle réputation dans la presse et le cyclisme mondial. Chantre de la lutte antidopage, il a révélé dès 2001 l'existence de liens entre Lance Armstrong et le sulfureux Docteur Ferrari. Elu 4 fois journaliste sportif de l'année en Irlande et en Angleterre, il a été nommé en 2012 journaliste britannique de l'année.
_____
Plus qu'une simple chronologie d'une enquête, ce livre est l'histoire du plus noble des combats pour un journaliste : avoir le courage de chercher la vérité et de la dire.

Format 15 x 24 cm
366 pages
ISBN13 979-10-93463-02-5
Prix public : 22 €

Edition :
Talent Sport
Diffusion Hachette Livre

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !