mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Livres

Le Planqué des Huttes

de Léo Lapointe

Le Planqué des huttes montre la guerre depuis l’arrière du front, depuis le petit village de Nolette sur la côte picarde où à partir de 1917 l’armée britannique a installé un camp de travailleurs chinois.
C’est aussi l’histoire de la famille Coulon, des paysans surveillés par la police depuis qu’un de leurs parents, militant anarchiste accusé de meurtre, a été envoyé au bagne.
Entre les fils Coulon soupçonnés d’être des agitateurs, et les travailleurs chinois exploités par les militaires, les similitudes sont nombreuses.
_________

Léo Lapointe

L'auteur :
Léo Lapointe, auteur reconnu de 6 romans policiers (Le Vagabond de la Baie de Somme va devenir un téléfilm sur France 2), partage son temps entre la Belgique, la côte picarde où il vit, et l’étranger où il effectue des missions dans le domaine de l’éducation et la formation. Initiateur de la collection 14/18 qu’il dirige chez Pôle Nord Editions, il livre avec Le Planqué des huttes une fresque romanesque émouvante sur fond d’injustices et de révoltes pendant la Première Guerre mondiale.

Il sera présent en dédicaces dans les prochaines semaines :
- Samedi 14 juin : Journée 14-18 à la librairie Ternisien à Abbeville (80)
- Dimanche 15 juin : Salon Villa en fête au Mont Noir (59)
- Samedi 28 et dimanche 29 juin : Salon Mers les livres à Mers-les-Bains (80)
- Dimanche 6 juillet : Journée "Ecrivains dans la rue" à Hardelot (62)

506 pages
format 11 x 18
ISBN 979-10-92285-12-3
Prix public : 12,50 €

Editeur :
POLE NORD EDITIONS

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !