samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Livres

La cuisine juive expliquée à mon ami goy

En librairie le 16 octobre 2014

Nathalie Uffner et Sébastien Ministru

Ce livre est un voyage humoristique au cœur de la cuisine juive.
Nathalie Uffner en est le guide initiatique, Sébastien Ministru, son ami goy, le voyageur candide à la découverte d’un nouveau monde : la culture juive.

Partant, avec humour et second degré, des clichés existant sur les Juifs, Nathalie et Sébastien veulent initier, faire découvrir et apprendre à savourer toutes les subtilités et les richesses de la cuisine juive.
Le livre rassemble une quinzaine de clichés ou d’à-priori sur les juifs (et autant de chapitres) à partir desquels Nathalie Uffner présente deux à trois recettes qui sont agrémentées d’histoires, d’anecdotes, de blagues juives, et de liens ou références avec le cinéma et la littérature auquel ce stéréotype est associé.

Sébastien Ministru commente ses découvertes de la culture juive au fil des pages sous forme de dialogue avec son amie.

Ainsi, au gré de détours entre le pas très allégé et le très calorique, vous apprendrez à distinguer le Kugel du strudel, le kneidler du krepler, à cuisiner la tchektchouka, la dafina, le klops ou la hallah, voire à apprécier le gefilte fish, carpe farcie polonaise dont l’absorption de la tête rend paraît-il… intelligent !

Ils ont imaginé et mis en scène des dialogues sur la cuisine, en se jouant des clichés par le rire...
______________

Poivrons farcis à l'Israélienne

NATHALIE UFFNER est directrice du Théâtre de la Toison d’Or à Bruxelles, comédienne et metteur en scène belge. Elle a mis en scène plus d’une vingtaine de comédies dont de grands succès comme Bravo Martine, Miss B et en collaboration avec Sébastien Ministru, Cendrillon ce macho. Acclamée par la presse et jouée depuis cinq saisons à guichets fermés, cette pièce a été vue par plus de 30.000 spectateurs.

SÉBASTIEN MINISTRU est auteur, journaliste et rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire généraliste Moustique.

160 pages
17 x 22 cm
Prix 14,50 € ttc

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !