jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Livres

L'Art de la Photographie de Nature

50 ans d'images du concours Wildlife Photograher of the Year*

Rosamund Kidman Cox

Sortie en France de l'ouvrage exceptionnel regroupant les plus belles photos du plus prestigieux concours de photographie de nature au monde.

Une rétrospective époustouflante des différents regards portés par les photographes primés depuis un demi-siècle sur la diversité de la nature.

Lancement officiel de l'ouvrage lors du 18ème Festival photo animalière et de nature à Montier-en-Der
________
*Organisé par le Natural History Museum de Londres et par le BBC Wildlife Magazine depuis plus de cinquante ans, le Wildlife Photographer of the Year récompense chaque année les meilleures photographies de nature sélectionnées par un jury international et démontre la richesse et la beauté de la biodiversité à travers le regard innovant et imaginatif des plus grands photographes de nature au monde.

Regroupant les œuvres les plus marquantes de 50 ans du concours, cet ouvrage d'art démontre comment la plus prestigieuse compétition de photographie naturaliste du monde a influencé le développement de cette pratique devenue un art à part entière.

Après une présentation des pionniers, les photographies sont regroupées par thématiques : de l'émergence de la macrophotographie aux prises de vue aériennes ou sous-marines en passant par les portraits, etc.
Près de 200 des plus belles images primées en un demi-siècle de concours émerveilleront fans du concours, adeptes de la photo et amoureux de la nature.

Sortie le 22/11/2014
252 pages
ISBN 978.2.36662.135.8
Prix : 29,90 € ttc

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !