jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Livres

"Le vin à la belle étoile" de Gérard Bertrand

Un livre autobiographique et passionné...

Gérard Bertrand
Ancien rugbyman, entrepreneur talentueux, créatif et inspiré, il développe les activités de son groupe éponyme en associant tradition et innovation. En grand capitaine, il entraîne ses équipes et partenaires vers une série de succès au rayonnement international.

Convaincu qu’une viticulture à l’écoute de la nature est la meilleure voie à suivre pour élaborer de grands vins, autant que pour le respect des générations futures, il développe la culture en biodynamie dans ses vignobles. 350 hectares de vigne cultivés en biodynamie font de lui un acteur majeur au niveau mondial en la matière.

En quête de sens, il invite le lecteur au-dela du vin. Avec lui, le vin s’allie naturellement à la spiritualité. Comme l’avaient perçu les civilisations anciennes, le vin est un objet de méditation, multidimensionnel. Porteur d’un message, le divin breuvage élève, éveille l’âme et rapproche les hommes.

Cet ouvrage passionnera bien sûr les amateurs de vin mais aussi les entrepreneurs, les amoureux de rugby et, plus généralement, tous ceux qui transforment leurs rêves en projet et s’engagent dans une démarche de développement personnel.

Gérard Bertrand a choisi de reverser les droits d’auteur de son livre au profit de la Fondation GoodPlanet.

Parution 29 janvier 2015
150 x 220
208 pages
ISBN 9782732470696
Prix : 16 €

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !