dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Livres

Guide : "VOYAGEZ MALIN, conseils & astuces pour mieux marchander à l'étranger"

Devenez un professionnel de la négociation dans les souks marocains ou les marchés de Pékin.

Dans le cadre de son offre pour voyager malin, Travelex, société leader dans le domaine du change, vient de publier les résultats d'une étude pour faciliter la vie des voyageurs durant leurs séjours à l'étranger (document pdf/joint).

Etude pour apprendre à négocier sur les marchés à l'étranger en fonction des coutumes locales.

Les voyageurs pourront ainsi faire de meilleures affaires pendant leurs vacances.

Faut-il marchander ou pas ?

Dans certaines cultures, cela paraît évident alors que dans d’autres, cela ne se fait absolument pas. Tout dépend donc de l’endroit dans lequel vous êtes.

En règle générale, la négociation se pratique beaucoup en Afrique et en Asie, mis à part dans les magasins occidentaux. Les prix affichés sont généralement élevés car les commerçants s’attendent à ce qu’ils soient renégociés pendant la vente.

Dans les cultures occidentales, le marchandage se fait plutôt dans les marchés aux puces ou dans les marchés de rue. Il faut bien évidemment comparer la qualité et le prix d’un produit avec celui des vendeurs concurrents afin d’être certain de conclure une bonne affaire.

Ce guide couvre : L’Afrique de Nord, l’Afrique du Sud, Dubaï, l’Inde, la Thaïlande, Bali, le Japon, la Chine, la Turquie, la Grèce, l’Espagne, le Pérou, le Brésil et le Mexique.

Découvrez des conseils et astuces sur l’art du marchandage dans ce guide pratique.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !