samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Livres

Guinness World Records 2016

Lancement mondial, le 10 septembre 2015, de la nouvelle édition du livre référence recensant les records du monde reconnus au niveau international, 60 ans après sa première parution (le 27 août 1955).

De nouvelles catégories, 11 dossiers "zoom"... retrouvez des histoires extraordinaires, des images exceptionnelles et des talents sans commune mesure.

Riche de milliers de records inédits et de dossiers captivants, le Guinness World Records est pour petits et grands une référence incontournable des exploits en tous genres.

Nouvelles catégories qui "collent" à l'actualité : YouTube, Star Wars, les applis, les mangas, le cinéma, le sport :
Parmi ces nouveaux records : l'appli du jeu sur iOS la plus rentable (Clash of Clans, avec plus de 1,6 millions de dollars de recette par jour) ou encore la bande-annonce officielle de film la plus regardée (Avengers, l'Ere d'Ultron, plus de 75 millions de vues sur YouTube)
Deux pages sont entièrement consacrées à LEGO® et quatre pages au football.

De nombreux records "improbables" accompagnés de photographies des exploits et créations : la tortue la plus rapide (0,28m/s), la plus grande collection d'objets liés à Batman (2.501 objets)...

11 dossiers "zoom" apportent des informations intéressantes alliant enseignement et divertissement, par exemple : des voyages épiques, la baleine bleue, les plantes géantes dans les jardins, les plus grands édifices, l'éruption volcanique de Tambora en 1815, etc...

www.hachette-pratique
_______________

"Cette année est d'une importance capitale pour Guinness World Records, il était crucial que nous marquions, comme il se doit, nos 60 ans de parution, tout en conservant dans ce livre un regard moderne sur les records présents et à venir. A l'heure où la technologie et les réseaux sociaux sont devenus si étroitement liés à notre quotidien, il va sans dire que les records établis dans ces domaines sont constamment battus, et c'est ce qui les rend passionnants..." Craig GLENDAY (rédacteur en chef du GWR)
www.guinnessworldrecords.com

En vente à partir du 10/09/2015
Format 230 x 305 mm
256 pages
EAN : 9782013236638
Prix : 29,90 € TTC

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !