dimanche 20 août 2017 - St Bernard

Livres

La Bible du Safran

Pour tout savoir sur le Roi des Épices de A à Z
Anthropologie, Chimie, Perception, Usages, Recettes et plus !

par Dr Christian Michel Lachaud, PhD

Après "la Bible du Safranier", consacrée à la culture et à la production du safran, Christian Michel Lachaud signe un nouveau livre, "La Bible du Safran", spécifiquement dédié à l'épice.

Anthropologie, chimie, perception, usages, conseils pratiques, recettes... l’expert passionné, safranier dans le Limousin, dévoile dans ce livre tous les secrets de cette épice européenne, oubliée et encore méconnue des occidentaux.

Pour la première fois, un livre traite de manière complète, approfondie et détaillée de tout ce qu'il faut savoir du safran épice !

220 pages pour tout savoir sur le safran !

Paru en mars 2016, ce livre révèle en effet aux lecteurs tous les secrets de la chimie et de la perception du safran, expose en détail ses caractéristiques, propriétés et principes d'utilisation et propose 91 recettes mettant l'épice à l’honneur.
____________
Christian Michel Lachaud, safranier et auteur de "La Bible du Safran" confie :
"Le Safran est une épice fascinante et la maîtrise de ses usages est un art d'initié. Avec cet ouvrage, je souhaite que tout le monde, curieux, amateurs de cuisine, gastronomes professionnels, chefs et même safraniers, puissent découvrir les pouvoirs du safran et apprendre à les mettre en oeuvre grâce à des recettes faciles et délicieuses.
Grâce à sa formation scientifique, ses connaissances et son expérience en tant que producteur de safran et formateur, Christian Michel Lachaud offre un ouvrage de référence pour connaître et utiliser le safran épice.

A la fois riche en information scientifique et technique, en conseils pratiques et en recettes, "La Bible du Safran" conjugue ici précision et synthèse pour ravir tous les lecteurs.

saffron-crocuses.com/Safran/fr/
lesafran.eu

Sortie Mars 2016
220 pages
ISBN 978-2-9547159-0-2
Prix : 40 €

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !