mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Livres

Le prisonnier flamand

Roman de Jacques MESSIANT

Morbecque, Première Guerre mondiale. Henri Lagersie est appelé à combattre. Octobre 1914, le soldat est capturé. Il sera retenu en Allemagne jusqu’à la fin du conflit.
Dans ses effets personnels, le prisonnier flamand a emporté un carnet et un crayon ; ce seront ses plus fidèles compagnons.
La correspondance devient son salut. Le seul moyen de rester proche des siens. Un échange régulier s’établit avec sa femme, Gabrielle. À travers l’écriture, ils partagent leur quotidien, leur peine. Et l’espoir de se revoir…

Chevalier des Arts et des Lettres ainsi que des Palmes Académiques, Jacques Messiant a reçu de multiples récompenses, dont le prix Georges-Goyau décerné par l’Académie française. Il a signé de nombreux ouvrages dans lesquels il met en lumière l’identité flamande. Dans ce nouveau roman, il retrace avec justesse la place des Flandres durant la Grande Guerre.
_______
En vente en librairies, grandes surfaces et sur Internet, notamment www.ravet-anceau.fr, en version papier et sous format numérique.

344 pages.
Prix de vente public : 18 €

Diffusion/distribution :
Ravet-Anceau.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !