lundi 27 mars 2017 - St Habib

Livres

"Mon Paris littéraire" de François Busnel

François Busnel est un fervent défenseur de la librairie indépendante. Incontournable pour son rendez-vous hebdomadaire littéraire sur France 5, La Grande Librairie.

Il recense pour la première fois dans ce guide "Mon Paris littéraire" les librairies parisiennes dont il est un habitué et met à l'honneur certaines d’entre elles pour leur caractère exceptionnel.

À partir de chacune de ces librairies mythiques, le lecteur est emmené de bistrots en jardins où il fait bon lire, en passant par les maisons d’écrivains et autres adresses, quartier par quartier.

À la découverte de tous ces lieux singuliers et livresques de la capitale (bouquinistes, restaurants, bars...), au fil d’anecdotes littéraires, Paris se livre.

XVIIIe arrondissement

"Où achetez-vous vos livres à Paris ?",
"Où allez-vous les lire ?",
"Où rencontrer des auteurs ?"…

Ces questions que le public lui pose chaque semaine en marge de l'émission La Grande Librairie sur France 5, ont inspiré à François Busnel l'idée de ce joli carnet de route.
_____________

Xe arrondissement

François Busnel est journaliste. Depuis 2008, il anime et produit "La Grande Librairie" tous les jeudis à 20h50 sur France 5. Il est également réalisateur de documentaires (Les Carnets de route - Stephen Zweig, histoire d’un Européen - Philip Roth, biographie d’une œuvre -Tolkien, le Seigneur des écrivains…). Il a dirigé le magazine Lire de 2003 à 2016 et a été rédacteur en chef puis éditorialiste à L’Express de 2001 à 2016. Sur France Inter, il a animé l’émission "Le Grand Entretien" de 2010 à 2013.

Sortie en novembre 2016
Broché
208 pages
150 illustrations couleur
120 cx 195 mm
Prix : 19,90 €

Editeur :

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !